Comment utilise Massar Moutamadris 2024

Massar Moutamadris permet aux élevés marocains de consulter leur notes scolaires par internet via le portail Moutamadris 2018 mis en ouvre par la ministère de l’éducation et voici comment y accéder pour voir vos notes 2018 :

 - Demander l’identifiant ‘ Code élève Massar ‘ ainsi que le mot de passe auprès de l’administration de ton lycée
           Identifiant : CodeMassar@Taalim.Ma
           Mot de passe : constitué de chiffres et de lettres (alphanumérique)
         - Aller sur le site www.taalim.ma

       - Accéder à ton compte Massar Taalim.ma en saisissant ton identifiant et mot de passe
       - Changer le mot de passe : une fois identifié, tu seras invité à changer ton mot de passe actuel. En effet, c’est une étape obligatoire pour activer ton compte Taalim.ma. Choisis un mot de passe alphanumérique facile à mémoriser et n’oublie surtout pas qu’un mot de passe ne doit pas être partagé avec d’autres personnes
       - Une fois ton compte activé, ce lien https://moutamadris.men.gov.ma/ te dirigera vers ton espace sur l’interface Massar Moutamadris. Il suffira juste de saisir ton identifiant CodeMassar@Taalim.Ma ainsi que ton nouveau mot de passe.

أولا: لابد من توفر code eleve massar ( يختلف عن الرقم الوطني CNE)  
 code eleve massar يوجد في بيان نتيجتكم الدورة الأولى  بجانب الاسم العائلي والشخص
 اي لكل تلميد كود خاص به مثلا نجد مثال لأحد التلاميذ j122220022@taalim.ma 
ثانيا: لابد من أخد القن السري الخاص بكم من الحراسة العامة 

  
يجب الدخول الى الموقع التالي www.taalim.ma 
1- أدخل معلوماتك الخاصة " كود مسار + القن السري : 
2 - بعد الدخول سيقترح عليك النظام تغيير كلمة السر و من الافضل ان تغيرها لكن سجل كلمة السر الجديدة حتى لا تنساها :

 أثناء اختياركم للرقم السري الجديد يجب ان تكون هناك حروف كبيرة وصغيرة وأرقام
ثم بعد الضغط على enregistrer تكون الأمور قد تم حفظها

خامسا: بعد دلك
يتم الدخول لخدمة مسار التلاميذ massar عبر الرابط:
https://moutamadris.men.gov.ma/Ar/EspacePrive/Pages/Accueil.aspx



بعد الدخول عبر الرابط، تظهر رسالة (التصفح الامن) نختار كما في الصورة أسفله من أجل المتابعة

  ثم بعد دلك تظهر صفحة كما في الصورة أسفله
الدخول بالمعلومات كما يلي 

 

 طريقة استخدام بوابة moutamadris  للحصول على النقط :

شارك الموضوع

مواضيع ذات صلة